Daniel Boisvert, Docteur en Chiropratique

Alternative santé: choisir la Chiropratique

IMG_4562

Chiropractic and Illustrated History, by Peterson and Wise, publié par Mosby, 1995

La chiropratique existe depuis l’année 1895. Au Québec, le gouvernement provincial a officialisé cette profession en adoptant la loi sur la chiropratique en 1973 et en créant, l’année suivante, l’organisme de protection du public en matière de chiropratique, soit l’Ordre des Chiropraticiens du Québec (O.C.Q.)

Les chiropraticiens du Québec ont vu confirmer leur autorité en matière de diagnostic chiropratique, et ce depuis l’année 1973 (Loi sur la Chiropratique), par le jugement de la Cour d’Appel du Québec en février 2005. Un diagnostic chiropratique précis est obtenu notamment par l’utilisation d’examens cliniques, d’imageries radiodiagnostiques, et par l’appréciation des rapports d’analyse sanguine et urinaire lorsque ceux-ci sont disponibles.

En 1993, l’enseignement de cette discipline de la santé se donnait pour la première fois en langue française à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). Ce programme d’enseignement doctoral (245 crédits universitaires) est le seul de tous les programmes d’enseignement universitaire au Québec qui s’échelonne sur cinq années.

La chiropratique offre un choix différent en matière de soins de santé par rapport à l’approche traditionnelle. Les soins chiropratiques s’adressent aux gens qui veulent une approche efficace, abordable et sécuritaire pour leurs problèmes de santé et notamment en ce qui concerne les problèmes de nerfs (névralgie), muscles (douleurs musculaires), et articulations (arthrite et arthrose).

La chiropratique a beaucoup à offrir pour les nouveaux-nés ayant eu un processus de naissance difficile. Il en est de même pour les ainés, pour les personnes blessées lors d’activités sportives récréatives ou professionnelles, pour les accidentés de la route et du travail.

La chiropratique vous offre un accès rapide, des examens cliniques complets, des examens radiologiques et des soins généralement lors de la première consultation.

Le diagnostic chiropratique
neuro-musculo-squelettique.

Une fois les examens complétés, le chiropraticien, vous fera un résumé de votre cas et fera ses recommandations de soins complets chiropratiques pouvant inclure des prescriptions d’exercices de réhabilitation, des supplémentations, ainsi que des modifications alimentaires et/ou de style de vie.

Daniel Boisvert,
Docteur en Chiropratique

BoisvertDC.com accorde la permission d’envoyer la version intégrale ou des extraits d’articles de ce site à des groupes de discussions sur Internet, dans la mesure où les textes et les titres ne sont pas modifiés. La source doit être citée et une adresse URL valide ainsi qu’un hyperlien doivent renvoyer à l’article original. Les droits d’auteur doivent également être cités.

ↄ⃝  Copyleft  BoisvertDC.com 2017

Clinique Chiropratique Sainte-Julie
Daniel Boisvert, Docteur en Chiropratique
1593 Chemin Fer-à-cheval
Ste-Julie, QC   J3E 1G5
Tél: 450-649-1411
Publicités

2011/07/11 - Posted by | Actualité, Information | , , , , , ,

Sorry, the comment form is closed at this time.

%d blogueurs aiment cette page :